Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO, (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel, est l’optimisation pour les moteurs de recherche comme Google, Yahoo!, Bing, Ecosia … L’objectif est d’améliorer la visibilité et le classement d’un site dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
Découvrez notre article dédié, pour en savoir plus sur les différentes techniques d’optimisations.
Pourquoi le SEO est important ?
Le référencement naturel est important, car il permet à votre site d’être plus visible dans les résultats des moteurs de recherche lorsqu’un internaute effectue une recherche. Plus un site est visible sur le web, plus il est susceptible de toucher son public cible et d’être visité.
Un site sans SEO est invisible sur le web !
Combien de temps faut-il pour voir des résultats en SEO ?
Plusieurs mois sont nécessaires pour voir les résultats en SEO. Toutefois, gardez en tête que les résultats varient selon votre secteur d’activité et la concurrence. Le référencement naturel est un investissement sur le long terme, soyez patient et persévérant.
Dois-je faire appel à un consultant en SEO ou le faire moi-même ?
Tout dépend de vos connaissances en SEO, du temps à votre disposition et de votre budget. Si vous avez un budget restreint, du temps pour vous former et de la patience, vous pouvez construire votre SEO. Si à l’inverse, vous manquez de temps et bénéficiez d’un budget, un consultant SEO peut vous accompagner. Si vous êtes dans la 2ème situation, contactez-nous pour discuter de votre projet.
Comment choisir les bons-mots-clés ?
Choisissez des mots-clés utilisés par vos clients et en adéquation avec votre activité et vos contenus. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des outils de recherche de mots-clés. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié détaillant notre méthodologie pour choisir les bons mots-clés.
Quelle est la différence entre le SEO on-page et off-page ?
Le SEO on-page se focalise sur l’optimisation des contenus, la structure et l’ensemble des critères sur le site, susceptibles d’améliorer votre positionnement. Le SEO off-page se concentre sur les optimisations des critères externes au site, comme les backlinks, la stratégie de marque, la construction d’une communauté …
Qu’est-ce qu’un backlinks ?
Un backlink est un lien fait depuis un site A vers un site B.
Comment les backlinks affectent-ils le SEO ?
Les backlinks sont un gage de pertinence et de confiance aux yeux des algorithmes des moteurs de recherche. Plus un site obtient des backlinks de qualité, plus il aura de chances de se positionner en haut des résultats de recherche.
Qu’est-ce que le SEO local ?
Le SEO local consiste à optimiser un site pour maximiser ses chances d’apparaître lors d’une recherche locale. Par exemple, un restaurant à Strasbourg optimisera son site sur le mot-clé « restaurant à Strasbourg ».
Comment puis-je éviter les pénalités de Google ?
Rien de plus simple, respectez les consignes des moteurs de recherche en terme d’optimisation et évitez le black hat SEO.
Qu’est-ce que le black hat SEO ?
Le black hat SEO regroupe un ensemble de techniques visant a exploiter les failles des algorithmes pour manipuler les résultats de recherche. Exemples : bourrage de mots-clés cloaking, liens factices …
Qu’est-ce qu’un audit SEO et pourquoi est-il important ?
Un audit SEO est une analyse de votre site pour identifier les axes d’améliorations. C’est la première étape pour élaborer une stratégie SEO efficace. L’objectif final est l’optimisation de votre site pour le rendre visible dans les moteurs de recherche.
Les médias sociaux affectent-ils le SEO ?
Indirectement, votre présence sur les réseaux sociaux peut augmenter votre visibilité sur le web et le trafic sur votre site. Cependant, ce n’est pas un facteur direct de classement en SEO.
LE SEO est-il mieux que le SEA ?
Les 2 sont complémentaires. Le SEO est un travail sur le long terme. Les résultats seront visibles quelques mois après la mise en place des optimisations. Tandis que le SEA vous permet d’apparaître instantanément dans les résultats des moteurs de recherche au moment où vous activez votre campagne. Pour en savoir plus sur le SEA, rendez-vous sur la FAQ SEA.
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