Votre consultante SEA et SMA​ à Strasbourg

Un consultant SEA et Social Ads est un spécialiste de la publicité sur les réseaux sociaux.
Alors, si vous souhaitez diffuser vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, faites-vous aider par un expert SMA pour atteindre vos objectifs !

*SMA signifie Social Media Advertising : publicités sur les réseaux sociaux

Soyez visible sur les réseaux

Vous êtes peu visibles sur les réseaux sociaux. Vos publications ne sont pas vues.

Avoir des visiteurs

Votre site reçoit peu de visites. Vous diffusez des publicités Meta Ads : sur Facebook et Instagram, mais vos campagnes ne génèrent aucun résultat.

Recevoir des demandes

Votre site ne vous apporte aucune demande de contact, de devis ou de ventes. Vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux coûtent cher et ne sont pas rentables.

Confiez-moi vos campagnes SMA

Vous recherchez un expert Social Ads fiable et transparent pour améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux, recevoir des visites d'internautes intéressés sur votre site, obtenir des résultats ?
La solution : être accompagné par Axécea, votre agence experte en Social Ads, publicités sur Facebook et Instagram (Meta).

Les avantages d’un accompagnement par un consultant SMA et SEA

Les avantages pour votre entreprise

Plus visibilité sur les réseaux sociaux : soyez visible immédiatement, dès l’activation de vos campagnes publicitaires.

Une stratégie multicanale : Le SMA est un levier d’acquisition complémentaire au SEO et au SEA. Les connaissances de chacun des leviers lui permettent d’élaborer et de mettre en place une stratégie multicanale efficace alliant SEO (référencement naturel), SEA (pub sur les moteurs de recherche) et SMA (pub sur les réseaux sociaux).

Plus de visites sur votre site : en ciblant les utilisateurs intéressés par vos services ou vos produits, vous attirez du trafic qualifié.

Plus de clients : transformez vos prospects en clients, générez du chiffre d’affaires et des demandes de contact grâce aux publicités sur les réseaux.

Des investissements maîtrisés : vous dépensez uniquement le budget défini en amont.

La garantie d’un travail de qualité : votre consultante Facebook et Instagram Ads a plus de 10 ans d’expérience.

Les bénéfices pour vous

Vous sentir écouter et compris : nous échangeons sur vos problèmes, vos besoins et vos objectifs tout au long de l’accompagnement. Pour que notre collaboration soit fructueuse, ces temps d’échange sont primordiaux.

Profitez d’un avis extérieur pour repérer les opportunités qui vous entourent : on a tous besoin d’un avis externe pour identifier les nouvelles opportunités.

Gagnez du temps dans la recherche d’une stratégie efficace : grâce à la maîtrise des particularités de chaque régie publicitaire, votre consultant sélectionne les plateformes et les réseaux sociaux les plus adaptées à vos objectifs. Ses connaissances des audiences lui permettent d’identifier les réseaux sociaux les plus adaptés pour votre entreprise. Il définit les formats publicitaires les plus pertinents pour convaincre votre cible.

Déléguez pour plus de sérénité : mandatez la gestion de vos campagnes Meta Ads (Facebook Ads et Instagram Ads), pour éviter le stress de la gestion et de l’optimisation de vos campagnes et libérez-vous du temps pour vous consacrer à votre cœur de métier.

Qu’est-ce qui est compris dans l’accompagnement SMA ?

  1. La création du compte publicitaire Meta pour diffuser vos pubs sur Facebook et Instagram
  2. Le paramétrage du pixel pour suivre les performances des campagnes (statistiques)
  3. Votre stratégie Meta Ads sur-mesure et 100% personnalisée pour répondre à vos besoins et à vos objectifs
  4. La création de vos campagnes de A à Z : paramétrage des objectifs, stratégie d’enchères, la recherche des audiences, la création de vos publicités …
  5. L’optimisation de vos campagnes : amélioration du ciblage, des textes et des publicités …
  6. Un espace partagé regroupant toutes les informations de notre collaboration disponible 24h/24 7j/7. L’espace regroupe : un tableau de suivi des actions réalisées et un dossier, dans lequel vous pouvez me transmettre toutes les informations nécessaires à notre collaboration
  7. Un document de suivi des performances
  8. Un rendez-vous téléphonique ou en visioconférence pour analyser les performances et définir la stratégie

Si vous avez déjà des campagnes en cours de diffusion, un audit de votre compte et de vos campagnes Instagram Ads et Facebook Ads est nécessaire avant de démarrer notre collaboration.

Que comprend l’audit Facebook-Instagram Ads ?

  1. Analyse du paramétrage de votre compte
  2. Vérification de la configuration du pixel (pour suivre les performances de vos campagnes)
  3. Analyse de vos campagnes existantes : objectifs, stratégies d’enchères, audiences, publicités
  4. Analyse des performances
  5. Identification des pistes d’amélioration
  6. Identification des opportunités
  7. Conseils d’amélioration

Besoin de faire le point sur vos campagnes Meta Ads (Facebook Ads et Instagram Ads) ?

Démarrons l’aventure Meta Ads ensemble !

Les accompagnements Instagram Ads et Facebook Ads

En résumé, travailler avec Axécea c’est :

Forfait Start

350€ HT / mois

Pour les entreprises qui souhaitent de 1 à 5 campagnes Meta Ads (publicités Facebook et Instagram).

*Point trimestriel par téléphone ou en visio

Forfait Boost

500€ HT / mois

Pour les entreprises qui souhaitent plus de 5 campagnes Meta Ads (publicités Facebook et Instagram) et investir jusqu’à 5 000€ de budget publicitaire.

*Point mensuel par téléphone ou en visio

Forfait Premium

Sur devis

Pour les entreprises qui souhaitent plus de 5 campagnes Meta Ads (publicités Facebook et Instagram) et investir plus de 5 000€ de budget publicitaire.

*Point mensuel par téléphone ou en visio

L'accompagnement pour auditer votre compte publicitaire Meta Ads

En résumé, un audit d’Axécea comprend :

Audit

à partir de 1 000€ HT

Pour les entreprises qui diffusent actuellement des campagnes sur Facebook Ads et Instagram Ads (Meta Ads)

Ma méthodologie d’accompagnement en Social Ads

Avant le démarrage de notre collaboration, nous organisons une réunion. Notre échange est essentiel pour comprendre vos enjeux et vos besoins. Suite à ce rendez-vous, je démarre votre projet en suivant ma méthodologie. Notre objectif commun : déployer une stratégie SMA adaptée à vos objectifs et performante.

L’audit Facebook et Instagram Ads

Votre projet démarre par un audit de votre compte publicitaire. Cette étape est indispensable pour identifier les opportunités et les axes d’améliorations.

L’audit comprend :

  • Une vérification des paramétrages de votre compte et de vos campagnes
  • Les résultats des campagnes : pertinence des ciblages et des publicités

Suite à l’audit, nous définissons ensemble les KPIs (indicateurs de performances), ainsi que les objectifs de vos nouvelles campagnes.

La création des campagnes Meta Ads

Lorsque les objectifs sont définis, je crée vos différentes campagnes.

La création de vos campagnes Facebook et Instagram Ads comprend :

  • La recherche des audiences
  • La structuration et le paramétrage de vos campagnes et de vos ensembles de publicités (objectif, zone géographique, ciblage démographique, jours et horaires de diffusion…)
  • La création des publicités

*La création des visuels est à votre charge.

Suivi, ajustements et optimisations de vos publicités Meta

Accompagnement consultante Google Ads à Strasbourg

Pour maximiser la rentabilité de votre investissement, je suis vos campagnes régulièrement. Je mets en place un reporting incluant les résultats et les conversions de vos campagnes.

Je définis ensuite les ajustements à appliquer. Nous entrons alors dans un cycle d’optimisation. Nous multiplions les cycles d’optimisation pour améliorer les performances et maximiser les résultats.

Vous souhaitez être accompagné par un consultant SMA ? Contactez-moi !

Une question ? Découvrez la réponse ci-dessous :

Le SEA ou Search Engine Advertising désigne l’ensemble des techniques pour diffuser des publicités sur les moteurs de recherche. Plusieurs régies publicitaires sont disponibles pour promouvoir votre entreprise. Google Ads, la plus connue, est utilisée pour diffuser sur le réseau de recherche et les partenaires Google. Microsoft Ads, moins concurrentielle, est utilisée pour diffuser sur le réseau de recherche et partenaires Bing et Microsoft.

Complémentaire au SEO, les publicités présentent l’avantage d’être diffusées immédiatement. Dès l’activation de vos campagnes, vous obtenez de la visibilité et des visites qualifiées sur votre site.

Plusieurs formats publicitaires sont à votre disposition sur Google Ads afin de diffuser des annonces pertinentes :

  • Les annonces textuelles
  • Les bannières display
  • Les annonces Shopping
  • Les annonces vidéos diffusées notamment sur YouTube

Le SMA est l’acronyme de Search Media Advertising ou publicités sur les réseaux sociaux. Ce levier d’acquisition consiste à diffuser différents formats publicitaires sur les plateformes sociales telles que Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest …

Vous pouvez faire de la publicité sur :

  • Meta : Facebook et Instagram
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • TikTok

Chaque réseau social possède sa régie publicitaire et ses particularités :

  • Facebook Ads : la régie du géant américain propose un large choix de ciblage d’audience (ciblage géographique, démographique, par intérêts, audiences similaires, retargeting…) et de formats publicitaires (image unique, carrousel, vidéos, produits…). L’outil Business Manager Meta propose plusieurs objectifs : croissance de la notoriété, la génération de trafic et de conversions grâce à l’intégration du pixel Facebook.
  • Instagram Ads : appartenant à Facebook depuis 2012, puis à Meta, Instagram Ads est intégré dans l’outil Business Manager Meta. Instagram bénéficie d’un choix de ciblage d’audience, de formats publicitaires et des objectifs publicitaires tout aussi variés que la maison mère Facebook.
  • LinkedIn Ads : connu pour être un réseau B2B, l’audience présente sur ce réseau est de ce fait des entreprises. Tout comme les autres réseaux, les principaux objectifs sont l’amélioration de la notoriété et la génération de leads. L’outil Campaign manager vous propose plusieurs formats publicitaires : image simple, carrousel, vidéo, email sponsorisé…

Diffuser des publicités sur tous les médias sociaux est inapproprié. Privilégiez la diffusion de vos publicités sur les réseaux utilisés par votre cible. Par exemple, si votre cible est composée de professionnels âgés de 40 à 65 ans, diffuser vos publicités sur TikTok est impertinent.

D’autres questions sur les Social Ads ? Trouvez les réponses dans la Foire aux questions SMA.

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